Newborn Vertebrae ou l'ouverture du bal layette

Bien le bonjour Copinaute!
Newborn Vertebrae en Mérino Baby Cheval Blanc colori crépuscule
Je sais... ça fait longtemps et j'avais en plus promis à certaines un tuto pour fin janvier et... voilà. Ayant été et étant toujours alitée tout ça a été fort complexe.
N'empêche qu'au jour d'aujourd'hui ma poulette compte 17 créations by mama Yanoudatoi dans ses tiroirs et comme elle ne va plus tarder à nous montrer son nez et que je me suis rééquipée il est temps que je te montre ce qui est déjà sur l'ordinateur!
Pour ouvrir le bal donc, deux petits tricots. Il s'agit du patron Newborn Vertebrae de Kelly Brooker disponible gratuitement sur Ravelry. Cet ingénieux petit cardigan n'a pas de devant. Pas mal pour le peau à peau à la maternité et pour tenir chaud au dos quand on squatte le ventre (tout vide-tout mou) de maman ou celui beaucoup plus musclé de papa!
La petite chose se tricote très rapidement et permet beaucoup plus de fantaisies que ce que j'ai fait ici... Un bon point? Une pelote suffit (j'adore le tricot miniature!). Le modèle est très facile à tricoter et nécessite juste de relever des mailles (ce qui n'est pas vraiment sorcier).
Newborn Vertebrae en Baby Merino Drops colori Lavande
Comme tu le remarques peut-être, mon cardigan bleu est plus petit que le mauve et la bande d'encolure moins élastique. Il s'agit tout simplement d'une différence dans l'élasticité de la laine. Mes échantillons étaient identiques et j'ai tricoté sans modifications une pelote de Baby Merino Drops coloris Lavande (25) et une pelote de Merino Baby de chez Cheval Blanc coloris Crépuscule. Les deux sont tricotés avec des aiguilles (circulaires) 3 et 2 1/2. Au choix je crois que je préfère la texture de la Drops.
Voilà!
A très vite avec encore de la layette! (je n'ai pas encore eu la possibilité de faire les photos de mon tuto de cache-coeur).

A. Yanoudatoi

Ps1: Avec un peu de chance je penserai à faire un petit edit porté mais la poulette étant encore bien au chaud, je n'ai pas de mannequin sous la main!

Ps2: Spéciale Casse-Dédi à Céline que j'ai rencontrée par hasard à une Baby Shower ce week-end!

Edit du 07/06/2015: 

Les photos des pulls portés! Comme dit plus haut, le pull bleu était moins élastique, ce qui fait que il a rapidement été trop petit, par contre le pull mauve était toujours porté à un mois :)
Au niveau de la qualité de la laine, la Cheval blanc a peluché dès le premier lavage/bloquage, la laine Drops a beaucoup mieux tenu le choc!

Le petit pull porté à 12 jours
Pull porté à 1 semaine



11 commentaires:

  1. Trop super ce petit gilet sans devant ! Je pense que je vais en faire un pour un cadeau de naissance maintenant ! Merci pour l'idée. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir tout ça porté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le mauve j'attends de penser à faire une photo du bleu et j'édite ;)

      Supprimer
  3. Ah mais je le ferais bien pour un bébé à naître pas de devant ( donc economy de temps )! Je vais de ce pas télécharger le patron.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amuse toi bien, même avec de toutes petites aiguilles ça monte tout seul :D

      Supprimer
  4. Haaaaan c'est trognon ! Allez hop, ça fera un cadeau parfait pour le bébé d'une copine qui devrait arriver tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. lafeedufonddesbois de ig27/04/2015 11:14

    Mais qu’elle bonne idée ce cardi !!!une de mes amies d’avoir des jumeaux qui sont nés un peu trop en avance, je vais te piquer l'idée pour lui en faire au moins un ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des prema ça doit être encore plus cool, ça facilite bien le peau à peau. Je me demande si elle n'a pas une version prema d'ailleurs... Elle a bien une version maman ;)

      Supprimer
  6. Trop mignons ces travaux de tricots! J'adore l'idée! Et merci pour le clin d'oeil :-)))

    RépondreSupprimer