La poinçonneuse des Lilas


En ce moment je ne fais pas du tout une fixette sur les pois, c'est tellement pas une obsession que je ne suis pas du tout mise à chantonner "Des p'tits pois, des p'tits pois, toujours des p'tits pois..." en la cousant (l'air en tête c'est cadeau!). Cette blouse c'est celle que je voulais. J'ai vraiment vraiment besoin de hauts, je rêvais d'une blouse fluide à pois (souviens-toi de mes essentiels TWP) et j'avais besoin d'une couture vraiment rapide et satisfaisante.
Pour la petite histoire, j'ai cousu cette blouse un dimanche soir après un échec cuisant sur une robe en principe simple. Bref, méga fail, je ne pouvais pas terminer mon week-end sur cette note-là et ne plus pouvoir toucher ma machine jusqu'au vendredi suivant!




Voulant éviter la nuit blanche j'ai décidé de bidouiller quelque chose de simple et efficace. Je me suis décidée pour un patron en deux pièces, un vieux Burda modifié, bidouillé et simplifié, à vrai dire le patron original est un des tout premiers tops que j'ai cousu ET porté. Le principe est simple, la blouse ressemble à un carré/rectangle drapé grâce à deux lignes de fronces diagonales là où se trouveraient des coutures raglans.
J'ai choisi d'utiliser une mousseline à pois très un peu transparente, récupérée a posteriori de la trocante de Saki et que je destinais justement à un haut. J'aime sa transparence et pour rester décente je porte un top spaghetti en dessous.




Au niveau défis, rien, niente, nada. Rapide, simple, efficace, effet garanti, mon nouveau patron de base quoi. Je n'ai fait que des coutures anglaises encore, mais ça devient une habitude chez moi, je deviens super maniaque.





Je ne te la montre pas dans 36 tenues comme j'aime le faire parce que tu l'as déjà vue ici et tu vas probablement la revoir de nombreuses fois ce mois-ci dans le cadre du Me-Made-Month. Je l'adore et je peux la porter à toutes les sauces, elle va avec toute ma garde-robe!
Je vais lui faire une flopée de petits frères et de petites soeurs, j'ai déjà pas mal de tissus et de versions en tête. Tu n'as pas fini de voir ce patron, je te le dis!






Conclusion, cette blouse, c'est vraiment mon basique, mon "essentiel". Plus que le t-shirt à vrai dire. D'ailleurs ma machine mange le jersey en ce moment, elle le fait boulocher horriblement, rien ne survis et ça me frustre! Je suis donc super contente de ma matière super facile d'entretien.
Pour le point TWP, cette pièce est parfaitement compatible avec ma silhouette, c'est vraiment un modèle hyper flatteur sur moi, je dois dire que le bénitier c'est le bien!
Il n'y aucun doute non plus sur sa cohérence avec le reste de ma garde robe et avec son potentiel mix and match vu qu'il va avec absolument tout (sauf peut-être avec ma Polka, trop de pois tue les pois).
Le Potentiel dress up/dress down est respecté vu que sur un jeans c'est tout de suite plus décontracté que sous un blazer avec mon slim montré ici ou dans une jupe. A suivre donc...
Pour le confort rien à redire non plus. Elle tient en place, est ample mais un peu sexy mais correcte, ... Et en plus c'est le genre de haut que je porte toute l'année, que demande le peuple?!







La prochaine fois, je vous montre probablement avec une nouvelle tenue Me Made March 2014!


A très très vite!

A. Yanoudatoi



6 commentaires:

  1. lafeedufonddesbois12/03/2014 18:46

    Je n aurais pas parié sur ce genre de forme et c est un tord ! Elle est très réussie et te met bien en valeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog par le biais de T&N et j'adore : joie de vivre et superbes réalisations, tout ce que j'aime! Bravo! Et merci pour la ritournelle entêtante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi mea culpa! Mais de te lire elle est de retour dans ma tête!

      Supprimer
  3. Super!
    Dis-moi, question de curieuse, quand tu ceintures ta blouse, tu mets aussi une ceinture à ton slim?

    RépondreSupprimer
  4. Oui :) je ceinture la blouse à la taille et le jeans sur les hanches

    RépondreSupprimer