Sarouels & co

Aujourd'hui un peu de cousette de mini et puis je vous montrerai ma robe d'amouuuur numéro deux (oui en ce moment j'aime les robes, beaucoup très fort).
Je ne sais toujours pas comment présenter ces choses donc excuses-moi lecteur pour l'air "photo de classe" de ce qui suit.

J'ai récemment voulu coudre une barboteuse au mini, mais je me suis rendue compte une fois qu'elle était terminée qu'un mix entre la taille 6mois et 1 ans pour mon mini de bientôt 8 mois ben c'est beaucoup trop petit! Grmblblb je n'allais pas jeter mon superbe tissu à éléphant alors j'ai décousu les bretelles, bidouillé une sombre histoire de boutonnière et ai rattrapé la chose en sarouel à boutons, si ce n'est pas adorable? Il faut dire que cette couleur lui va super bien! Il est encore un mini peu large donc même si il sait le mettre maintenant je compte sur lui pour presque tout l'été! Le tissu est un coton bio de chez Linnamorata.




Dans ma foulée, le petit ayant besoin de pantalons léger et suite à un embouteillage au niveau du lave-linge je lui ai aussi cousu un bloomer rallongé des IPBB. Cette fois directement en taille 6 mois, il est lui aussi trop large mais bon comme je disais, c'est fait pour durer.
Le tissus est un coton de chez Veritas que toi, pauvre couturière vivant dans nos mornes plaines belges désolées a sûrement déjà vu!



Bref, excuses moi de l'article en coup de vent, mais je reviens vite avec de la grande couture!

13 commentaires:

  1. trop beaux !!! j'adore tes tissus, gros coup de coeur pour le premier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je n'ai pas d'enfant mais j'adore offrir ce genre de petites choses... Un petit tuto à me (nous !) proposer ???
    Merci
    A+
    Clotilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      A vrai dire il n'y a pas vraiment de tuto, j'ai utilisé la barboteuse du livre du même nom chez Tana éditions et celle-ci étant trop petite j'ai cousu les bretelles horizontalement et fait une boutonnière pour les rentrer à l'intérieur qu'on puisse voir les boutons. Pour l'autre c'est le bloomer des intemporels pour bébé en taille 6 mois allongé de 2 cm je crois.

      Supprimer
    2. Merci pour ces informations. Bonne continuation.
      A+

      Supprimer
  3. J'adore ces petits sarouels !
    Et Lucas est à croquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est super confortable, le petit est content :)

      Supprimer
  4. J'adore le premier ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon préféré aussi, le tissu est en plus de bien meilleure qualité!

      Supprimer
  5. Bonjour Aïda,

    Très beaux pantalons!

    Salutations,
    L'équipe Veritas

    RépondreSupprimer