Blouse ou plutôt haut n°4

Salut lecteur!
Regarde, j'ai encore cousu! (c'est bien hein?)

Cette fois le modèle est un des modèles maternité de Megan Nielsen. J'ai choisi pour commencer le cache-coeur dans un tissu pas cher que j'avais en stock, ici je ne te montrerai pas de finitions: il n'y en a pas, pas de détails non plus c'est un modèle basique de chez basique.

Je trouve que ce Jersey fait foulard, les vieux foulards de ma maman tout déchirés que je lui prenais pour avoir son odeur quand elle partait en voyage quand j'étais petite. Un peu transparent, très léger, il est juste élastique (ce que les foulards n'étaient pas). D'où le nom, la danse du foulard (je suis une fille tellement originale!), ceci peut être mon haut (qui remplace les blouses) du mois de... avril? C'est la blouse n°4 du défi 12 Blouses en 2012 chez Karen, j'ai décidé de rattraper mon retard! C'est parti!



Alors le modèle c'est donc celui-ci:



Et voici ce que ça donne (je sais j'ai un mini ventre par rapport à l'avancement de ma grossesse....):



Petit commentaire au passage, ces patrons sont super chouettes et faciles, peu de pièces, tout très détaillés et aéré (vade retro Burdas), une chouette pochette et faciles à modifier. Le modèle en lui même ne m'a pas posé de problème, ça a été vite réglé. MAIS une fois fini, il y a un hic, le tissu transparent c'est une chose (et ça m'est égal pour ce modèle-ci) mais mon tissu est surtout très fin et roulotte, alors déjà, enrouler deux bandes interminables de 3m de long autour de ton corps (et penser à virer le chat au préalable) c'est pas évident mais si en plus le tissu roulotte gare au morceau de peau qui fait coucou (transparent ok, dénudé non!). Bref, il me faut encore un peu d'entrainement pour m'habiller avec ce top à ne pas mettre les matins pressés. Par contre il sera parfait à emmener en Sicile parce que plié il doit faire la taille de mon téléphone portable (sache que nous partons avec Ryanair sans bagage, vive le tissu fin!)



Oups! j'ai eu un soucis de dimension de photos, tout ça n'est pas très net, décidément je ne poste plus assez j'ai perdu mes repères, la prochaine sera mieux promis promis :p.

Confort extrême


Je te l'avais promis lecteur, le voilà, mon tout nouveau coussin de grossesse!
C'est ma première cousette de future maman, je suis contente :D (et je ne me suis pas foulée).

Issu du livre Les Intemporels pour Femmes Enceintes (t'as vu? j'ai changé de Bible).


La housse est cousue dans une vieille housse de couette de chez Ikéa de mon stock (de mes années de célibat où j'avais une couette une personne), un côté fleurs, un côté rayé. Le coussin en lui-même est aussi cousu dans une housse mais beaucoup plus basique et il est rempli de billes en polystyrène récupérées dans un vieux pouf, la housse est ornée de 4 morceaux de rubans, deux pour fermer l'ouverture et un à chaque extrémité pour en faire un nid. Tout était dans mon stock; Coût total: 0.00€, j'aime :)


Cet objet magique est merveilleusement pratique, il permet de dormir confortablement la nuit, de lire bien installée, d'allaiter dans une bonne position et il sert même de relax dans un premier temps pour le tout petit bébé grâce aux rubans de part et d'autre du coussin puis à le caler quand il commence à prendre une position assise: chouette non?

Pour ce qui est de la difficulté du modèle je dirais qu'il n'y en a pas, deux pièces (identiques) à coudre ensemble pour le coussin ok. Le plus gavant étant de le remplir de billes, conseil de copinette: faire l'ouverture pour mettre les billes au bout du coussin.
Pour la housse, j'ai suivi les conseils d'internautes et j'ai rajouté 1 bon cm tout autours pour faciliter l'enfilage, erreur: n'ajouter qu'un cm sur une seule longueur parce qu'en tout j'ai donc ajouté 4cm de largeur et c'est un peu grand. Par contre il faudra absolument que j'agrandisse l'ouverture de la housse, quitte à mettre une fermeture éclaire d'au moins 60cm de long parce que l'ouverture est beaucoup trop petite et on a du se battre pour mettre le coussin dedans et puis les nouettes en ruban de satin, ça glisse.

Voilà, voilà, on se revoit sûrement très vite! A bientôt!

La robe Hillarante!

Ahaha! J'ai fini mes exameeeeens! ouiiii (encore deux mois avant les prochains!) Donc me revoilà! plus terrrrrible que jamais, bon excusez l'excès de joie mais je commence à réaliser et mon coup de pompe n'est pas encore arrivé.

Tu excuseras une dernière fois mes photos et ma mise en page pas aussi jolie que d'habitude parce que
je n'ai pas beaucoup de temps et finalement c'est une vieille couture, mais promis je reviens avec ma belle mise en page dans très vite (les prochaines coutures quoi :p)

Let's go pour la robe Hillarante: Oui lecteur, je sais que hillarante ne s'écrit qu'avec un seul "l", mais bon... tu ne trouves pas que le doublement du "l" accentue le dramatisme du sujet?


je ne suis pas fan de l'ampleur du dos mais je suppose qu'avec le bidou il n'y aura bientôt plus de problème :p


Alors oui c'est une robe simple finalement, issue toujours de mon livre fétiche (promis, je change très bientôt) alors pourquoi Hillarante? et bien parce que figure toi que me voir dans une robe trois trous bleu claire non ceinturée et aussi courte est aussi probable que de m'entendre écouter du Yodel à fond en dansant le jump style (so 2008) dans ma baignoire déguisée en pingouin (oui tout ça et en étant enceinte s'il vous plaît!).

Le pire c'est que je l'aime bien (même si dedans, j'ai l'impression d'avoir 10 ans et demi!) et que je vais l'emporter en Sicile dans 10 jours (j'ai pas dit porter, j'ai dit emporter), avec un short elle est mettable et mon bidou entre encore dedans. Il est plus gros que sur les photos de la robe maintenant, c'est fou ce ça grandit vite ces choses là. Par ailleurs c'est le modèle I de "Tuniques pour petits et grands".

Alors sinon aux petites nouvelles:
1. J'ai récemment réalisé que pondre un bébé d'hiver allait me pousser à la layette tricotée, à moi les chaussons! (j'aime l'idée, ça va vite)
2. Et j'ai décidé en mon âme et conscience de modifier ma participation au défi d'une blouse par mois. Je vais modifier le concept pour moi en un haut par mois, parce que pour moi une blouse est en tout sauf en jersey, hors avec mon ventre qui ne sait pas ce qu'il veut mais qui a l'air décidé à aller de l'avant j'ai intérêt à miser sur de l'élastique, confortable et évolutif (et de préférence mettable après ma grossesse).
3. J'ai déjà un coussin de grossesse à te montrer et des projets, pleins pleins, tu verras.

A très vite et pleins de bisous de par chez moi!