Jean l'ours blanc

Coucou!
Je t'avais dis qu'il arrivait, et bien il est là!
Quand j'ai reçu le livre "Les intemporels pour bébé" il y a... disons 6 mois, j'ai tout de suite craqué sur cet ourson trognon. Je l'ai attaqué et terminé en une soirée en attendant que monsieur FP rentre l'autre jour et j'en suis satisfaite! Il est trop mignon, tout doux et j'ai envie de lui faire pleins de frères et soeurs (ça prend moins de temps et de nausées que de faire des bébés humains).

Point de vue matière, je l'ai cousu dans un jersey éponge bio d'Eucalyptus et dans un joli coton bio de chez Linnamorata, trop la classe quoi! Un nounours tout bio, tout beau!

J'ai un peu modifié le montage pour rendre la chose plus simple et plus solide, si ça t'intéresse voilà comment j'ai fait:

  1. J'ai d'abord cousu les éléments (oreilles et queue) puis le corps et la tête séparément en cousant les oreilles dans les coutures latérales de la tête pour plus de solidité comme tout le monde.
  2. J'ai laissé une ouverture à l'arrière du corps entre les pattes (et à l'encolure fatalement)
  3. J'ai retourné la tête sur l'endroit et je l'ai partiellement rembourrée puis je l'ai mise dans le corps endroit contre endroit et j'ai cousu l'encolure partiellement à la machine et partiellement à la main.
  4. J'ai terminé de rembourrer la tête puis retourné le corps endroit à l'extérieur, rembourré et fermé l'ouverture entre les pattes arrières à la main.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! je rêve de lui faire plein de frères et soeurs et pourquoi pas des petits ou des parents!

      Supprimer