Pinterest



Et bien? ami du net ou du réel? Je ne t'ai jamais parlé de Pinterest?
C'est mal.

A vrai dire Pinterest c'est le mal (sisi tu vas voir).
Pinterest est un objet de procrastination encore plus puissant que Facebook lui même, impressionnant!
C'est une source d'inspiration, un lieu de perdition, de partage, un puis sans fond, tout ça, tout ça...

Pinterest... moi qui ai toujours adoré collecter des images, des cartes postales, prendre des belles photos et afficher le tout au mur ou sur des panneaux en liège je suis servie.
Surtout quand on tient compte du fait que je ne veux plus rien afficher sur mes murs (physiques) à part à certains endroits et en quantité minime (ça bloque ma concentration et je suis vite déconcentrée) et que je suis une vieille maniaque de l'organisation.

Pinterest est donc devenu mon meilleur ami du net en parallèle avec ma meilleure amie du net Madmoizelle.com (un jour un article arrivera sur celle-là).

Ce site au design simple et sympa me permet de "pinner" ou punaiser toutes les images, recettes, tuto, meubles, et j'en passe sur un seul mur sur le quel se trouvent pleins de panneaux organisés à ma manière.
C'est beau, coloré, intéressant, sympa et... partagé!
Parce que Pinterest c'est un peu un réseau social sans l'affichage de donnée personnelle, juste des choses qu'on aime. On peut voir les boards des autres, reprendre leurs images, suivre certains de leurs panneaux ou tous, tout en gardant un principe qui m'est cher : "la citation de source!". Oui, je suis étudiante en histoire, on ne me forme pas à la critique des sources tous les jours pour rien.

Je disais donc citation de sources: à chaque "repin" il y a mention de qui on tient l'image, et quand on clique sur la-dite image elle nous emmène sur le site dont elle a été tirée (et qui est d'ailleurs mentionné sous cette image). Un bon moyen de découvrir des blogs, des sites, des banques de données tout en découvrant qu'on n'est pas seul à aimer les cupcakes (sans blague??!!?? je ne suis pas la seule!!! youpie!!!)

Mes boards sont ici, si ça t'intéresse, que tu es curieux ou que tu t'ennuies http://pinterest.com/yanoudatoi/

Tu peux évidemment te promener sur le site sans être membre mais si ça intéresse quelqu'un il me reste quelques invitations.



Sinon, qui serais-je et où serait la tradition si je ne te donnais pas faim, ami du net?
Voici mes dernières créations culinaires et j'insiste pour te mettre, en plus de mes biscuits salés tirés de mon home made quick backing mix et des délicieuses-pâtes-tomates-basilique-avec-sa-sauce-très-légère-au-citron-et-au-vin-blanc (attention... tu baves mais si tu insistes je mettrai un post avec la recette), j'insiste pour mettre mes derniers cupcakes (frais de ce matin et mauves "si ça c'est pas bizarre?") et le délicieux cake au fromage et au jambon que je viens de finir pour ce soir vu que je me suis brulée deux fois cruellement dans la manoeuvre je veux que mon oeuvre soit reconnue par le monde (et voilà Aïda qui se prend la grosse tête!).






Bref avec tout ça... Bon appétit et bon mercredi!

Désolée pour la qualité des photos (il fait gris et dégueu) et promis après ça je ne met plus de bouffe aussi souvent.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis tes créations depuis peu, et je voulais te remercier de me faire découvrir "Pinterest" je trouve ça génial.

    RépondreSupprimer