Le retour de la Aïda et l'inexplicable trahison des blogs mode et du mini-short...

Bonjour les loulous!
Me revoilà après un long quadrimestre de séparation sur une nouvelle plateforme, dans un nouveau nid plus adapté pour recommencer, sans pub et plus joli, plus moi actuel (c'est très beau ce que j'écris là).

Oui un quadri, c'est long, 4 mois (voir 6) pendant les quels je n'ai pas remplis une seule de mes résolutions de janvier (en couture du moins), quatre mois pendant les quels Francine et Mirabelles sont restées seules et abandonnées sur leur étagère, un quadri entier rempli par mes responsabilités au sein de mon cercle d'improvisation théâtrale, mes responsabilités au sein de mon Kot à projet/ASBL, de mes travaux d'unif, mes études, mes examens, mon amoureux et... un déménagement (et je ne parle pas de mon blog)!

Aujourd'hui pleins de choses ont changées où sont entrain de changer donc!
1. J'ai un nouveau chez moi, plus personnel, un nouveau nid d'amour pour Mister K. et moi dans le quel nous allons emménager d'ici quelques semaines voir même quelques jours!

2. J'ai moins de responsabilités, le cercle d'impro, c'est fini et pareil pour le KAPP, même si ces choses et les gens qui vont avec vont me manquer je crois que c'est pour le mieux, je reprend une vie pour moi et j'en avais besoin.

3. J'ai repris le violon après presque deux ans d'abstinence faute de motivation, de temps et d'endroit où travailler.

4. J'ai pleins d'envies créatives, que ce soit de la couture, de la déco, des bijoux, des pâtisseries ou des petits plats. (en parlant de déco vous allez avoir l'exclu de mon nouveau salon :D)




Mais pendant mon absence j'ai aussi pu visiter de nombreux blogs (souvent par l'intermédiaire de Pinterest-article à suivre) et j'ai pu remarquer quelque chose à propos des blogs modes (d'où le titre!) Attention ce qui suit tient de la grande réflexion trèèèèès philosophe: "je ne m'y retrouve pas". Comment ça "c'est tout???" C'est déjà pas mal, les blogs modes, ce sont souvent des filles skinny skinny au portefeuille bien garni. Articles de marques inconnues pour le commun des mortels étudiants que nous sommes sur des filles au corps de Barbie. Ben moi je ne suis pas une Barbie, je suis petite, je suis métisse, j'ai des courbes, des qualités et des défauts et je ne sais pas porter de mini-shorts hors de mon jardin parce qu'ils me saucissonnent et je ne trouve pas ça esthétique (désolée) ce n'est joli que sur les filles qui ont des baguettes comme guibolles ou sur les grandes bien faites, pas sur les Aïda petites (je ne me plains pas, je m'aime bien et je suis confortable, na!).
J'ai été prise par de grandes considérations esthétiques récemment, j'ai eu des envies de maquillage par exemple, au risque même de choquer Eva (moi?! maquillage??!! rouge à lèvre???!!!! ben oui...tout arrive), je me suis même mise au pantalon correct! (oui je vous entend: "wouaaaa" c'est bien hein?) Mais j'aime toujours mes sarouels d'amour et je zieute pleins de pièces en disant hahaa ça je sais faire.

Tout ça pour dire que ce blog va prendre une tournure un peu différente et plus générale à partir de maintenant. Il va continuer à exposer mes créations (on en se refait pas) mais il va aussi récolter mes inspirations, ma petite vie, des articles divers sur des découvertes, sites etc, des recettes peut-être, des photos que j'aime, mes petits plats et caetera... (j'avais envie de la rime non je n'étale pas ma culture) en gros il va s'élargir, s'ouvrir.

Cette année sera plus créative, plus studieuse, plus tout et à vrai dire, ça à l'air bien parti! Qui vivra verra...

photo: le blog de Betty

3 commentaires:

  1. Eh bien, ça s'annonce bien, je suis contente de te retrouver sur un nouveau blog tout neuf (je déménage aussi dans qques jours) et peut-être plus régulièrement? Mis à part les mannequins skinny sur les blogs de mode, c'est le côté consommateur et superficiel et "suivez-moi les moutons" qui me saoûle le plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des cosmétiques, je peux comprendre, ça me prend aussi parfois. Figure-toi que je porte et assume en ce moment même un magnifique verni à ongles carmin foncé. :)

    Bon retour sur la toile, en tout cas. J'ai hâte de te lire plus en détail...

    RépondreSupprimer
  3. @ Julien: tu es vraiment extra-ordinaire! encore joyeux anniversaire!

    @ Weriem: rho je suis contente de te voir déjà par ici :D

    RépondreSupprimer