De la restauration, des propriétaires immobiliers et des problèmes que causent ces choses non identifiables avec certitude


Bien le bonjour!

Je t'ai fait peur hein? J'ouvre un nouveau blog après 4 mois de silence radio, je promet d'y être régulière, 10 jours passent et rien ne trépasse enfin rien ne se passe.
Et bien j'ai eu la même impression, 10 jours, beaucoup de prise de tête.
Comme tu sais ami lecteur, je vais déménager. Je devais même avoir les clés cette semaine et avoir déjà déménagé toutes mes petites affaires et kidnapper des amis volontaires forcés demain pour finir le travail mais voilà, problème dans les travaux, le propriétaire a du recommencer et comme ce n'est pas sec on n'aura les clés que mardi.
MARDI!
Le bail ne commence que le 1 er juillet et donc ça paraît anodin sauf que non... et oui petit padawan la vie est pleine de contradictions, ma chambre actuelles doit être libre, aspirée, blinquante et surtout vide de tous ses meubles le mercredi 29... ah là tu vois où je veux en venir? Mon monsieur K et moi devons gérer un déménagement entier en un jour. Ahahah la bonne blague!

Du coup, moi, ben je suis entre deux chaises, l'incapacité de tout emballer alors que je dois encore vivre dans cet endroit, la culpabilité de sortir les machines donc je ne coud rien. Pas de cuisine à moi donc je me retiens de concocter des pâtisseries du feu de dieu. Je m'ennuie, je planifie, je gère les dernières choses avec mon feu kot/asbl (on a deux chambres qui se libèrent, coup de pub par ici), j'ai commandé internet, on a ouvert nos nouveaux comptes, et on devra encore gérer le passage de compteur internet, on a été chercher la vaisselle chez le papa de l'homme, j'ai du enchainer sur les réunions pour mon camp, bref beaucoup de choses pendant que rien ne se passe. Et puis la prise de tête ultime. (et là j'ai besoin de vous)

J'ai fini par trouver un job dans un restaurant, pour des demi-weekend ou week-end entiers. Très fatiguant mais j'ai beaucoup apprécié ma première expérience hier bien que j'ai bossé non stop de 18h30 à 00h30 sans m'asseoir, je suis un peu fourbue, mon job? prendre les commandes boisson, dédresser et redresser les tables, travailler à la préparation et la distribution des boissons plus quelques petits points de service sans oublier les remplissages, vidages et essuyages de vaisselle bibitive. Comme j'ai dit fatiguant mais motivant et agréable bien que physiquement dur. (spooort! youpie!)

Problème au paradis... la paye, la question existentielle. Je ne suis même pas payée assez pour couvrir mes frais de déplacement.
Mais, j'aurai l'occasion de voir ma famille au passage et surtout de me faire une expérience légale dans le domaine et ça... ça c'est important.
Donc voilà, prise de tête en perspective j'espère que je suis excusée pour mon absence.
En tout cas je te promet que je vais revenir mieux parce que j'ai pleins d'idées!!! (et vivement l'avant-après de l'appartement n'est-ce pas?)

Et comme image cadeau un vieux strip de Maliki parce que comme vous l'avez compris moi aussi j'ai beaucoup de choses à faire et je n'ai absolument rien fait :)

1 commentaire:

  1. Ah, j'adore les avant-après d'appart :) Pour ton nouveau taf, c'est cool!! C'est un boulot crevant (le Commandante l'a fait pendant 1 an et il a perdu au moins 5 kg!) mais ça vaut certainement le coup! Et au fait merci de m'avoir mis dans ta blogroll :D je vais faire de même!

    RépondreSupprimer